Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie

Aller en bas 
3 participants

Le BAC, c'est quoi pour vous ?
Un passeport vers le travail
[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Vote_lcap14%[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Le minimum vital
[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Vote_lcap71%[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Un bout de papier que j'accumule encore
[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Vote_lcap14%[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty
MessageSujet: [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie   [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie EmptyMer 30 Mai - 23:23

Je lance ce petit débat sur le bac étant donné que plusieurs d'entre nous vont passer par la Smile

Aujourd'hui on dit que le bac n'a plus la même "valeur" qu'avant.
Avant avec un bac on travaillait et était embauché.
Aujourd'hui on considère le bac comme un minimum vital.

Au final, ne trouvez vous pas que le bac perds de sa valeur d'année en année ?

Quelque conseils pour nos futurs bacheliers ?

Personnellement, je leur conseille de réviser pendant 1 à 2 heures par jour à partir d'aujourd'hui. Lyçée ou pas. Laissez votre cerveau assimiler les connaissances et ne le forcer pas, il faut aussi se détendre avant le début des épreuves car c'est fatiguant. En mathématiques ou physiques faite des Anal c'est toujours le même genre de question qui tombent.

Pour les maths je suis disponible Very Happy j'offre mes talents de matheux rigoureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Directeur Général IAA
Directeur Général IAA



Nombre de messages : 1820
Localisation : Mauléon-Licharre, Pyrénées Atlantiques
Votre Compagnie : Caraïb Airlines sur DL et Trans Italy Airlines sur JJ
Votre Hub : Pointe à pitre (PTP) - Pôle Caraïbes international aéroport (DL)
Rome (FCO) Fiumicino - Leonardo da Vinci Aeroporto (JJ)
Date d'inscription : 12/08/2011

[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie   [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie EmptyVen 1 Juin - 11:28

Je dois avouer que pour moi ,le bac , c'est un minimum,voire le strict minimum, car sans bac,pas de pilote ! bac S sp maths, maths sup , maths spé , l'ENAC => Pilote de ligne ... un parcours qui commence avec le bac, sans bac,pas de métier ...
Revenir en haut Aller en bas
fiverings
Membre expert
Membre expert
fiverings


Nombre de messages : 571
Localisation : UK
Votre Compagnie : Blue Skies
Votre Hub : Bangkok DMK
Date d'inscription : 17/04/2010

[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie   [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie EmptyVen 1 Juin - 13:40

je vois ca plutot comme une culture commune aux citoyens de se pays, quelque chose pour leurs donner les outils pour mieux comprendre le monde qui les entoure et faire leurs choix.

on peut acceder a l'emploi sans lui, notamment pour les voies apprentissage et professionnelle, mais n'est qu'un passage pour ceux qui s'oriente vers le superieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie   [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie EmptyVen 1 Juin - 15:07

Oui c'est clairement ça, cependant aujourd'hui le bac n'a plus le même écho qu'il y a 10 ans par exemple et c'est dommage surtout quand on voit qu'il y a beaucoup de chômeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
AFManager
Directeur des Ressources Humaines
Directeur des Ressources Humaines
AFManager


Nombre de messages : 1027
Age : 26
Localisation : Val de Marne ( 94 )
Votre Compagnie : Delta Jet Airlines
Votre Hub : Atlanta, États Unis d'Amérique
Date d'inscription : 13/04/2011

[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie   [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie EmptyVen 1 Juin - 15:17

Pour ma part, le bac serait à la limite le bout de papier, c'est vraiment une sorte de certificat pour dire que tu as des connaissances, pas vraiment "utile" en soit.

Sur ce que tu dit Five, je ne suis pas tout à fait d'accord (du moins ce que j'ai compris de ton message), ce n'est pas le bac qui donne les outils aux citoyens pour mieux comprendre leur monde, mais plutôt eux mêmes, les médias etc.

Après, comme la dit Milan, c'est vrai que pour pas mal de métiers, c'est la vrai passeport de passage (pour ma part bac - Droit ou sciences Po - ENM --> Juge) mais pas pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie   [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie EmptyVen 1 Juin - 15:29

C'est vrai que montrer que Pour tout n, 3^(n+3)-4^(4n+2) est un multiple de 11 ne va pas t'aider beaucoup dans ta vie ... (exercice que j'ai fais hier Very Happy Petite récurrence facile pour ceux qui veulent Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie   [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie EmptyVen 1 Juin - 19:45

Le bac ne veut plus rien dire ... Alors on passe aux mentions ...

La moyenne au bac des élèves acceptés dans les écoles préparatoires que je souhaite rejoindre est de 16 voir 17... Donc le bac ... bon ...

Je suis de l’année de la reforme (pour les plus vieux : L’éducation a fait une reforme a partir de l’année 1995 avec notamment des allègements dans les matières scientifiques pour la filière S (surtout maths et science physique) ...

PS: si vous avez des plans d'histoire GEO de l'annee dernière ou autre faites les moi passer je commence demain a reviser mon bac de geo pour le 19/06 a 14h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie   [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie EmptyVen 1 Juin - 20:09

Pour l'histoire géo un conseil, ne pas tout apprendre par coeur sa sert à rien, retenir quelque dates clé (par exemple la crise de 1929 qui est importante), et quelque chiffres de population ou d'argent. Il faut exploiter les grandes idées et pas essayer de recalculer la moindre petite info qui a pas forcément beaucoup d'intérêts, le tout est d'être clair et de mettre en avant ton savoir Smile et surtout de montrer que tu parles des choses importantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie   [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie EmptyVen 1 Juin - 20:19

Oui oui t’inquiète pas Catharcis ... ca devrait bien ce passer ... Mais c'est toujours bien de connaitre l’autodétermination, le traite d'Evian ca fait sortir ta copie des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie   [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie EmptyVen 1 Juin - 21:20

Oui bien sur, mais des petits détails accumulés dans ton cerveau çà empêche d'autres de rentrer Razz et qui sont plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie   [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie EmptySam 2 Juin - 15:09

Oui oui, mais tkt ... je connais ma limite et je sais ce que j'arrive a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie   [Débat] Le Bac, une épreuve de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Bac, une épreuve de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Débats-
Sauter vers: